vendredi 15 mai 2009

15 mai 2009 Victime dans un état critique

Marne : Le mari jaloux poignarde sa femme à trente reprises puis la jette du 7e étage.
Où et quand : Mercredi soir vers 21 heures au septième étage d'un immeuble de l'allée des Bourguignons, au n° 18 quartier Croix-Rouge à Reims.
Suspect : Le concubin âgé d'une vingtaine d'années, Junior C.
Victime : Sa femme, une étudiante originaire du Maroc.
Mode opératoire : ll lui porte une trentaine de coups de couteau. À l'arrivée de la police et des pompiers, il enjambe la fenêtre donnant sur l'allée des Landais, l'étudiante inconsciente portée sur une épaule, il menace de sauter avec elle dans le vide en cas d'intervention des secours. Postés sur un balcon voisin, les policiers tentent de le raisonner avec l'aide d'un ami, sans succès.
Résultat : « Quand les pompiers ont commencé à monter la nacelle vers lui, il a dit qu'il allait la lâcher » « Les pompiers ont redescendu la nacelle tout doucement, puis ils l'ont remontée d'un coup. Il a lâché la femme à ce moment-là. Tout le monde a crié. Elle est tombée dans la nacelle qui se trouvait juste en dessous. » Les policiers sont entrés dans l'appartement en cassant la porte. Surexcité, l'individu s'est débattu. Il a frappé un gardien de la paix, a craché sur les pompiers, a insulté tout le monde puis a fini par faire un malaise qui a nécessité son transport au CHU.
Motif : Décrit comme « quelqu'un de poli, courtois », il ne s'était jamais fait remarquer du voisinage. Leur couple donnait l'impression d'être sans histoire. D'après certains, il n'aurait pas supporté de surprendre sa compagne avec un homme au centre-ville de Reims.
Informations complémentaires : , la victime se trouvait toujours dans un état critique mais stationnaire.