mercredi 27 mai 2009

27 mai Paris, un cadavre dans la baignoire du Bristol

Situé à proximité de l'Elysée et du ministère de l'Intérieur, dans le VIIIe arrondissement de Paris, l'Hôtel Bristol accueille une clientèle aisée et internationale. C'est précisément dans une chambre de ce palace que le cadavre d'une femme a été découvert mardi soir.
Il s'agissait d'une cliente de l'hôtel : cette Française née en Pologne, âgée de 36 ans, occupait depuis plusieurs jours une suite. Elle s'y trouvait en compagnie d'un homme, son ex-concubin, âgé d'une quarantaine d'années.
Le concubin recherché par la police
Lors de la découverte du corps, faite par un employé de l'hôtel, la jeune femme gisait apparemment dans une baignoire. Elle était, semble-t-il, couverte d'ecchymoses. Plusieurs objets de la chambre avaient également été endommagés. Cependant, il faudra attendre les résultats de l'autopsie pour pouvoir établir les causes et la date du décès.
Selon une source proche de l'enquête, le drame se serait produit lundi soir au cours d'une dispute entre l'homme et la femme en instance de séparation. Les deux avaient beaucoup bu. La victime aurait succombé aux coups portés par son ex-concubin. Depuis la découverte du corps, ce dernier semble en tout cas introuvable. Il est actuellement recherché par la police.

* * *

(des informations complémentaires : l'identité des protagonistes)


"Où est passé Ian Griffin ? Depuis mardi soir, les enquêteurs de la brigade criminelle sont lancés aux trousses de ce Britannique de 40 ans. L'homme avait, quelques heures plus tôt, quitté précipitamment l'hôtel Bristol au volant de sa Porsche 911 grise immatriculée au Royaume-Uni. Il est aujourd'hui suspecté d'avoir tabassé sa compagne, Kinga Legg, une chef d'entreprise polonaise de 36 ans retrouvée morte dans une suite de ce palace parisien, un cinq-étoiles au style 18e siècle à deux pas de l'Elysée." Source : leJDD.fr du 31 mai 2009 http://www.lejdd.fr/cmc/societe/200922/tuee-au-bristol-suite-503_213269.html