jeudi 16 juillet 2009

16 juillet : drame possessionnel

Hier, une femme a trouvé la mort à Beaurainville, sur le parking du médecin qu'elle allait consulter. Son conjoint qui l'attendait l'a abattue d'une décharge de fusil de chasse. L'homme a ensuite retourné l'arme contre lui. Hier, son état était jugé très grave.
Après avoir vécu vingt-cinq ans ensemble, Natacha Holville, 44 ans, et Thierry Dhalleine, 43 ans, venait de se séparer il y a quinze jours. Elle avait quitté le domicile familial de Maresquel et venait de s'installer à Beaurainville, une commune toute proche.
OAS_AD('Position1');

Deux coups de feu
Hier, vers 17 h 30, Natacha Holville, accompagnée de sa petite fille, gare sa voiture sur le parking de son médecin à Beaurainville. Son conjoint est là, qui l'attend. Le drame se joue en quelques secondes. Thierry Dhalleine braque son fusil de chasse sur son ex-compagne et tire. Puis, aussitôt, il retourne l'arme contre lui.
Le médecin et les premiers témoins, alertés par les deux coups de feu arrivent sur les lieux. Ils s'aperçoivent vite qu'ils ne peuvent plus rien faire pour la femme, tuée sur le coup. Thierry Dhalleine, lui, est gravement blessé. Les voisins prennent aussitôt soin de la fillette de quatre ans qui a assisté à la scène et qui est sous le choc. Thierry Dhalleine a d'abord été longuement soigné sur place avant d'être évacué par un hélicoptère du SAMU au CHU de Lille.
Natacha Holville travaillait comme ambulancière aux ambulances du Val-de-Canche à Beaurainville. Lui est cariste à Valéo Étaples. Le couple avait deux enfants qui ont été pris en charge par la famille. La gendarmerie, chargée de l'enquête, doit maintenant tenter de cerner les circonstances de ce qui apparaît être un drame passionnel.