samedi 2 janvier 2010

2 janvier 2010 : Drame d'Haguenau (Bas-Rhin) : trois fillettes égorgées

Les trois fillettes égorgées ont aussi reçu une balle de revolver dans la tête

(...) Des prélèvements d'ADN ont par ailleurs été réalisés lundi sur le corps calciné d'un homme adulte retrouvé samedi dans la maison en flammes, qui pourrait être le père des enfants, Cyril Mesbah. «On ne saura que mardi soir s'ils sont exploitables. Sinon, on a des techniques à partir de prélèvements d'ossements qui sont plus longs à traiter», a-t-il confié.

La piste d'un drame familial est largement privilégiée, les parents des fillettes étant en instance de divorce. «Nous avons quelques raisons de croire que c'est le papa, mais des analyses ADN doivent être pratiquées», avait déclaré samedi Claude Palpacuer.

Les enquêteurs du SRPJ s'emploient toujours à reconstituer les activités de Cyril Mesbah qui avait célébré la veille du drame, le jour du Nouvel An, son 49e anniversaire chez ses parents, avec ses trois filles. L'ancien soudeur avait conservé le droit de voir ses filles, après une condamnation en août à 15 mois de prison, dont 3 ferme pour «violences aggravées» contre son épouse. Agée d'une trentaine d'années et salariée dans un hôpital, son épouse avait alors quitté avec ses filles la maison familiale.

source : http://www.20minutes.fr/article/373664/Strasbourg-Drame-d-Haguenau-Les-trois-fillettes-egorgees-ont-aussi-recu-une-balle-de-revolver-dans-la-tete.php

* * *

complément : DRAME À HAGUENAU : LE 4ÈME CORPS EST BIEN CELUI DU PÈRE

L’information a été confirmée il y a quelques minutes, par le procureur-adjoint de Strasbourg, Claude Palpacuer. C’est bien le corps du père des trois fillettes retrouvées mortes, à Haguenau, dans le Bas-Rhin, qui a été identifié. Samedi, la ville de Haguenau se réveillait en apprenant qu’un homme avait égorgé et tiré une balle dans la tête de ses trois filles âgées de 13, 11 et 5 ans, avant de mettre le feu à la maison familial et de se suicider. Selon les enquêteurs, il s’agirait d’un drame familial. Le père aurait mal vécu la demande de divorce exigée par son épouse. Condamné pour violences envers elle, l’homme, un serrurier de 49 ans, venait de sortir de prison.

source : http://www.elle.fr/elle/Societe/News/Drame-a-Haguenau-le-4eme-corps-est-bien-celui-du-pere/(gid)/1113112