vendredi 1 janvier 2010

Yvelines: il viole et tue sa femme

Un homme d'une soixantaine d'années a été mis en examen aujourd'hui par un juge d'instruction du tribunal de grande instance de Versailles pour le meurtre et le viol de sa concubine à Rambouillet (Yvelines), avant d'être écroué, a-t-on appris de source judiciaire. L'homme a été mis en examen pour "homicide et viol par concubin", la qualification "par concubin" étant une circonstance aggravante.

L'autopsie du corps de la victime, âgée d'une cinquantaine d'années, pratiquée hier, a permis de déterminer que cette dernière était morte des suites d'un violent coup au visage et qu'elle avait été violée à l'aide d'une bouteille. Le suspect, récemment retraité, qui n'a pas avoué les faits, encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Un ami du couple, qui avait été placé en garde à vue pour les mêmes faits, a été remis en liberté.

Le principal suspect avait été interpellé jeudi dans son appartement, en même temps que cet ami qui avait prévenu la police. A leur arrivée, les forces de l'ordre avaient découvert le cadavre de la victime, portant des traces de coups au niveau du visage et de la poitrine. Un médecin légiste a déterminé que la mort remontait à mercredi soir.

Les deux hommes, fortement alcoolisés, avaient été placés en cellule de dégrisement. La victime avait déjà été hospitalisée le 23 décembre pour des violences exercées par son concubin, mais sans porter plainte. Le suspect avait été condamné en 2001 pour des violences sur cette dernière.
Source