lundi 19 juillet 2010

Une jeune femme tuée dans son appartement dans le centre de Clermont-Ferrand

Une femme de 32 ans a été tuée, hier après-midi, dans son appartement du centre de Clermont-Ferrand. Son compagnon s'est rendu au commissariat. Il a été placé en garde à vue.

«Que s'est-il passé ? Ils se sont disputés ? ». Hier après-midi, rue des Archers, près de la place Delille, à Clermont-Ferrand, les voisins du petit immeuble au numéro quatre, s'interrogent. Les sapeurs-pompiers et le médecin du SMUR, intervenus dans l'un des appartements vers 17 h 40, viennent de repartir. Seuls. « C'est mauvais signe » commente un jeune homme inquiet.

Malgré leurs gestes de premiers secours, la jeune femme de 32 ans qui habite au dernier étage est morte. C'est sa petite fille de 10 ans qui aurait découvert le corps de sa maman. Elle se serait alors réfugiée chez des voisins. Ils ont donné l'alerte. (...)

Autopsie cet après-midi

Hier soir, vers 23 heures, la magistrate du parquet s'est montrée très prudente pour évoquer cette affaire : « Les auditions sont en cours. Les policiers sont toujours en train de travailler dans l'appartement ». Toutefois, selon les premières constatations, « la jeune femme aurait succombé par arme à feu ». Mais les voisins du couple disent n'avoir rien entendu...

L'autopsie, qui devrait être pratiquée cet après-midi à l'Institut médico-légal au CHU de Clermont-Fd, précisera les causes exactes de la mort de la jeune femme.

Sa famille est arrivée hier soir à Clermont-Ferrand. Ses parents, son frère ont été entendus par la police. Ils ont ensuite rejoint la petite fille de 10 ans, restée chez des voisins, l'enfant du couple.